RE: strike rank

Auteur: KOLAT <kolat_at_...>
Date: Thu, 2 Dec 2004 20:04:53 +0100

Pareil que nidurias, le fait d'avoir des RA de libres a la fin ne te permet pas d'outrepasser la limite s'une seule attaque par round. Donc A frappe a 4 et puis c'est tout. Seuls les arcs permettent d'envoyer plus d'une fleche par round du fait de la rapidite, mais on ne considere toujours cela que comme une attaque au niveau des regles.

Pour pouvoir faire plusieurs attaques, il faut avoir 100% ou plus dans ta competence.

La limite est de une attaque et une parade (ou) une attaque et une esquive. Si A atttaque au SR (Rang d'action) 4 , il a fait son attaque pour le round. Tout ce qu'il peut faire, c'est lancer un sort (peu probable, vu qu'il lui faut 3 RA pour changer d'action et qu'en general tu attaque au RA 7 ou 8) et que donc tu depasse 10 RA. ou lancer un sort, assez peu probable aussi pour les memes raisons et aussi parce qu'en general cela sera fait avant.

Si tu ne veux pas trop t'emmerder, considere que si on fait une attaque, on ne peut rien faire d'autre qu'une esquive OU une parade dans le round. Exception des sorts de Magie Divine (Runique) qui ne coute pas de RA et peuvent etre donc lances au debut du round. Et vice versa, on ne peut lancer un sort spirituel ou sorcellerie et attaquer dans le meme round.

Avec les regles de base ce ne sera pas vrai avec les tous petits sorts, mais on se retrouve tres rarement dans ce cas.

KOLAT

Cette archive a été créée par hypermail