Re : oppositions dramatiques

Auteur: Chauvière Sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Mon, 13 Dec 2004 15:25:50 -0000

Orlanth le bienveillant m'a conduit et Lankhor Mhy a mené mes yeux jusqu'à ça :
http://www.glorantha.com/support/na_ranged.html

petit texte en anglais sur les oppositions dramatiques où il explique qu'il est possible de réaliser des actions qui finissent l'opposition dramatique.

la semaine dernière, certains se posaient la question : que se passe t-il quand un héros poursuivi par une horde monte à un arbre? Ou encore, comment faire pour décrire un combat entre un camp équipé d'arme à distance et l'autre non?

la réponse proposée est que le camp le plus mal en point (le poursuivi par exemple) tente une dernière action qui peut changer toute la donne (généralement il doit miser un montant significatif ( voire tous) de ses PA). S'il la réussit, l'opposition dramatique s'arrete et on passe à la suite. S'il ne reussit pas, il perd l'opposition directement. Le résultat est alors très mauvais pour lui.

reste à voir si ca dynamise les oppositions dramatiques...

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail