Quête et Relation entre race

Auteur: kellyan_ashram <kellyan_at_...>
Date: Mon, 05 Jan 2004 09:27:14 -0000

Salut les quêteurs héroïques. Comment va? Je sais que je n'écris pas souvent sur la ML (en fait vu le peu de connaissance que j'ai de Glorantha je ne préfère pas vraiment donner d'élément de réponse, surtout que je suis pas très au courant des dernières nouveauté, j'habite dans un trou perdu).

Bon bref, j'ai deux petites questions à poser pour compléter ma compréhension.

La première concerne les quêtes héroïques. Je sais qu'elles s'effectuent sur le plan des héros et qu'on peut y accéder par des endroits sacrés sur genertela et grâce à certain rituel connu seulement des prêtres et seigneur runique. Cependant, je ne saisi pas bien comment se déroule une quête héroïque. Les PJs restent eux même ou ils changent d'identité? Doit-on absolument respecter le court des légendes à la lettre ou peut-on dévier de ce qui a été fait par les dieux sans boulverser la vie quotidienne? Que ce passe- -il si lors d'une quête il y a totalement déviance de l'ordre des choses? Par exemple que se passe-t-il si lors d'une quête, Orlanth ne ramène pas Yelm lors des Grandes Ténèbres?

Ensuite la seconde question réside dans les relations entre races. Bon, un groupe de PJ Orlanthi: no blem. Orlanthi + elfe : ça va. Orlanthi + nain : ça peut passer. Orlanthi + elfe + nain: bonjour les problèmes même s'il y a pas tuerie. Orlanthi + elfe + nain + troll: CARNAGE. Ca c'est clair.

Mais en ce qui concerne Orlanthi + Troll? Comment ça se passe? Normalement il y a tuerie. Mais dans ce cas, pourquoi les relations entre le Pays d'Heort et le Plateau des Ombres sont pacifiques. Je me demande même s'il n'y a pas des échanges entre eux? Comment faire pour qu'un PJ Troll Sombre puisse jouer en Sartar et au Pays d'Heort sans qu'il soit sniper par des archers Ortlanthi ou arrêter et exécuter par la milice Orlanthi? Quels Divinité Orlanthi accepte les trolls, les elfes ou les nians? Et inversement?

Ha tant de questions dans ma tête et de problèmes pour laisser mes PJs toute liberté pour incarner la race de son choix. (Je me souviens d'un PJ qui s'est levée de la table et est parti frustrer parce que j'interdisai les PJs Trolls, alors que le scénar se passait au Pays d'Heort à Jansholm avec dans le groupe un Orlanthi, un Elfe et un Nain).

Cette archive a été créée par hypermail