Re: Le Secret de l'Acier...

Auteur: Elric III <elriciii_at_...>
Date: Mon, 16 Feb 2004 14:08:35 +0100

C'est une idée intéressante. Cependant, je vois plutôt l'Acier comme un matériau qui absorbe la magie en fesant obstacle, à la manière du plomb pour les rayonnnements ionisants par exemple. En gros vous pouvez manger autant de plomb que vous voulez, mais vous mourrez de saturnisme avant que ce plomb ne soit en quantité suffisante pour stopper toute radioactivité provenant d'un élément ingéré.
Au final, cela reste une question d'interprétation. Pourquoi ne pas imaginer que le Fer génère une sorte de "zone d'anti-magie" autour de lui et que l'ingestion d'une quantité importante de ce métal empêcherait d'utiliser toute magie. Dans cette situation, il est plausible d'imaginer que les elfes et les trolls subiraient l'équivalent d'un empoisonnement. Il faudrait quand même beaucoup de temps. Et puis l'acier, à moins de le mettre dans de la nourriture très épicée, cela donne un goût tout à fait caractéristique et très facilement détectable. Surtout pour les guerriers qui ont déjà pris un coup d'épée dans la tête :o)

Jakaboom