Re: Le Secret de l'Acier...

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Wed, 18 Feb 2004 01:35:23 +0100

>Merci pour ces pr�cieuses id�es.
>
>Bref, je lache pas l'morceau, meme si ca semble difficile.

Non. Pas difficile. Aberrant de mon point de vue. Dans ces cas la on conclu : "Ta Glorantha peut varier/differer."

>Je pense
>qu'une id�e comme celle-l� est assez �norme pour entrer ds la
>Guerre
>des H�ros. Vous trouvez pas??? (en+ il se lance des fleurs!)

E-n-o-r-m-e.
:-D
Il faut considerer le ur-metal comme on considere l'uranium ou la bombe atomique :
a la fois cher, convoite, dangeureux, mortel, massif, a ne pas mettre entre toutes les mains.
Les Mostalis detestent voir le ur-metal proliferer entre de mauvaises mains (des mains non-mostalies sont toujours de mauvaises mains). C'est dangeureux pour la Machine.

Les seuls etres pour qui le ur-metal est une arme de destruction massive sont les Mostalis. Eux seuls savent la fabriquer et le manipuler efficacement contre les autres. Un Uz normalement constitue craint presqu'autant le Chaos que le ur-metal, qui a ete specialement invente par les Mostalis pour les trucider avec les Aldryamis. Les Mostalis ont a l'epoque neglige les Humains (consideres comme etant "globalement innofensifs"), mais depuis ils ont change d'avis et pensent que s'il fallait reinventer le ur-metal, il faudrait le rendre aussi meurtrier pour les Humains qu'ils l'ont rendu pour les Uz et les Aldryamis.

En revanche, ce qui ferait nettement "plus gloranthien" serait que des Mostalis mettent en application le Plan 'M'. M comme : Mostal, Mostali, Machine et Mort Massive.

Delire :
Le Plan 'M' est bien sur une terrible heresie que la plupart des Mostalis combattent, car si le Plan 'M' permet de reprendre le control absolu de la Machine, il implique aussi la panne totale de la Machine pour une duree indeterminee, ce qui est impensable. Evidamment, du point de vue des heretiques du Plan 'M', tout ce qui s'oppose a celui-ci doit etre detruit. Le plan 'M' passe par l'invention d'un nouveau metal pire le ur-metal.

        Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail