Re : Arrow of nigth

Auteur: pproust100 <pproust100_at_...>
Date: Sat, 28 Feb 2004 14:25:46 -0000

C'est de cette manière que j'interprête le fonctionnement de la magie dans HQ, je suppose qu'un grand nombre de discussion on eu cours sur ce sujet.

Les deux.
Je pense que cela dépend du contexte d'utilisation et de la capacité augmenter, dans le cas d'une embuscade, le "sort" donnerait une augmentation de +2 à embuscade et lors d'une attaque à l'arbaléte un +2. Où si l'enlo veut cacher ses flèches sur lui, il aurait un bonus de +2 en cacher flèches sur soi !
Pour aller plus loin, je suppose que les enlos peuvent l'utiliser aussi pour augmenter leurs capacité en fronde, avec un bonus de +1.

> Pour des sort de confusion, demoralisation comment mesuré
l'effet par rapport au contest ? On garde les 4 niveaux de blessure en vue et on applique un malus de -1/10%/50% ... ?

Je pense qu'il y a plusieurs cas de figure:

Si l'enlo ne peut pas utiliser web of confusion de maniére active, à mon avis ce qui est le cas:
L'enlo peut uniquement avoir une augmentation de +2 à des capacités (en rapport avec web of confusion)

Si l'enlo peut utiliser web of confusion de maniére active, càd qu'il est au moins "practitioner" dans le cas de l'animisme, ou si c'est de la magie commune uz, il a consolidé sa magie.

Un enlo lance [libère un esprit-cf release a practice spirit] web un confusion 12 sur un initié d'Orlanth 17. La résistance magique de l'inité est de 17 (score de initié d'Orlanth), on peut appliquer un malus de -5 au score d'initité (magie très simple d'un autre monde - terme vague inité d'Orlanth).
Ce qui raméne l'opposition à 12 contre 12:

Opposition étendue en cours:
L'enlo change sa capacité "d'attaque"
Enlo: l'enlo mise 7 PA, le résultat du dé est 11 réussite Initié: le résultat du dé est 13 échec
Le narrateur à le choix: soit il fait perdre 7PA à l'inité soit il convertit les 7 PA en malus de -1 à des capacités de l'initité.

Utilisation en dehors d'une opposition étendu: opposition simple: Enlo: lance le dé: 11, réussite
Initié: le résultat du dé est 13, échec
Vicoire mineure: -10% à des capacités de l'initié.

Je pense que l'on peut utiliser ce système dans une opposition étendue, donnant ainsi à la magie plus d'effet.

> Je joue avec des ancien RQuester. Pour une un protection 2, c'est
une protection. A HQ ca change pas trop protection 17 donne un +2.

Le sort protection est un peu vague, pour Heroquest, je pense qu'il faudrait qu'il soit défini: protection magique [divine][esprit] [essentiel][commune]ou protection physique.

> Mais quand un sort de confusion passe ? A rq la cible était
confuse.

A HQ il n'y pas de description des sorts, pour le résultat voire ci-dessus. Reste au narrateur a décrire l'effet magique.

> A HQ on applique sur resultat du contest sur un % d'incapacité ?
une
> durée ?

La durée des sorts est inféreur à 30 minutes, si on veut prolonger la durée du sort, il faut appliquer les modificateurs tel que présenter dans le tableau p.100 "Modifiers to magic".

Pierre

Cette archive a été créée par hypermail