Magie active

Auteur: pproust100 <pproust100_at_...>
Date: Tue, 02 Mar 2004 20:28:27 -0000

Je voulais savoir si vous partagiez ma vision de l'utilisation de la magie disons activement dans HQ.

Je disais il faut être imaginatif, soit. Prenons un exemple: Sunset leap ou Saut du coucher de soleil.
Saut du coucher de soleil, sur le site officiel de glorantha, il y a une histoire sur ce prodige plutôt ambigu (à mon sens): http://www.glorantha.com/hw/javern_sunsetleap.html Voilà comment j'appliquerai les règles pour l'utiliser, en fait je prendrais en compte uniquement le table des "modificateurs magiques" et les difficultés de base.
Normalement le prodige ne fonctionne qu'au coucher du soleil, j'appliquerai alors le modificateur de durée (en tenant compte de l'écart entre le prochain coucher de soleil et le moment où le saut est tenté), plus un modificateur pour la distance du saut, celui du nombre de personnes emportées et bien sur en tenant compte de la difficulté de base teleport by sight (puisque l'on "saute dans le coucher de soleil, on voit où on va) appliqué à la bonne vieille résistance du monde 14.

Dans le texte:
Javern peut sauter à plus d'un miles: -20, difficulté 14+20=14M Javern peut emmener avec lui sa bande (disons 10 personnes) à une centaine de yards (200, soyons fous !): -20-9=-29 :( toujours contre 14M.
Dans "l'exemple" suivant, un ami à lui fait le saut à midi et empote avec lui Javern: décalage temporel: 4 heures soit -9 etc...

Pour le resultat final de l'utilisation du prodige je ne me l'explique que par une quête héroïque expérimentale d'urgence.

Tout cela n'est que chiffre, et s'efface devant les explications mythologique apportées dans le texte.

En cela, je voulais aussi dire que franchement je trouve ce systéme épatant dans le sens où il permet de faire à quasi tout ce que l'on veut à partir d'une idée, de quelque mots (et d'un dé..et encore :))

Pierre

PS: On retrouve les caracs. de Javern dans Sartar Risig 2: sun set leap 10M3 (sans augmentation)...soit juste un petit (heu,..,50- 29=21): 1M (contre 14M), et cela de base sans tenir compte du soutien de ces copains ni d'autre augmentation (devotee, etc..) et des PH.

Cette archive a été créée par hypermail