Les marchands méritent des clacks...

Auteur: Asha <asha0030_at_...>
Date: Sun, 07 Mar 2004 00:27:39 -0000

Imaginons un marchand, et qu'il veuille marchander : Très tôt le matin, il va au temple d'Issaries, payer son droit de participation, faire ses offrandes, et prier pour que sa journée soit profitable.
Là dessus, il emporte ses marchandises sur le lieu qui lui a été attribué, se racle la gorge, et commence à attirer le badaud. Avec sa compétence sentir opportunité de commerce, il `sent' un bon badaud, l'attire avec sa compétence Haranguer les foules, le baratine, etc. Tout se passe à peu près bien, jusqu'à ce moment fatidique. Le joueur réussi, ou rate peu importe, et il demande : « qu'est ce que j'ai réussi (ou raté) ??? » (Compétence harceler un MJ). La question est légitime. Après tout, depuis l'aurore il mange la poussière pour vendre ses trucs.
Mon marchand n'est pas un simple accumulateur de richesse, c'est un bâtisseur, il a des projets plein la tête, et pour les réaliser, il a besoin de richesse. Et si il se démène pour en gagner, Il mérite des clacks… (Jusqu'à présent, j'ai réussi à éluder la question en lui offrant des relations (contacts), mais c'est une mesure temporaire, ce marchand est un teigneux, et assez ambitieux).

Je suis parfaitement conscient de l'importance d'un marchand dans une région comme Sartar, les possibilités que ça offre en terme de jeu, … Mais un marchand, ça n'est pas tout de suite Gringle qui peut se permettre de faire de la politique, vu l'influence qu'il a. Mon marchand, j'aimerai que son influence, il la gagne à la sueur de son front, et pour ça, j'aimerai que les règles le lui permettent. Et si je suis aussi conscient de la chance d'avoir un joueur qui veuille être marchand, je suis aussi conscient que si ça ne marche pas, son prochain perso, ça sera Hrut Brise Crâne, le Demi Troll…

P.S : et si Hrut sacrifie ses HP dans la richesse, alors c'est la mort du petit commerce…

Cette archive a été créée par hypermail