Re : Commerce...

Auteur: siamlantri <mike.chongsit_at_...>
Date: Sat, 06 Mar 2004 23:31:04 -0000

Je crois plutot que tu as bcp de chance d'avoir un joueur assez éveillé pour ne pas se jeter sur le guerrier. Le marchand est l'une des occupations les plus interessantes et les plus ouvertes. IL serait dommage de croire qu'il ne sert qu'au commerce, grace à ses relations et ses capacités sociales, il peut sortir tt un groupe de "bourrins" d'un sac d'ennuis!! AMA.

> Comment gérez vous le commerce ? Mon joueur n'est pas un
capitaliste
> lunaire, pétri de théories économistiques, mais un brave orlanthi
qui
> veut utiliser le commerce pour développer le bien etre et le
confort
> de son clan, et favoriser les échanges avec les clans voisins. Mais
> même si il existe des compétences 'marchandages', 'baratiner', on
voit
> mal comment les appliquer.

Et pourtant, vu les objectifs que tu décris pour ce perso, les capacités sus-nomées sont super-utiles...

> J'ai fureté la liste, et à part des remarques du style :"mais y'a
pas
> que l'argent qui compte dans la vie", j'ai rien trouvé de
concluant.
> Quelqu'un a-t-il une solution ???

En fait, sachant que toutes les oppositions fonctionnent de la meme maniere, tu peux jouer une argumentation, une négociation, une tentative de vente/achat, arnaque, mensonge, manipulation, etc..., de la meme maniere qu'un combat (pas toujours en opposition dramatique, bien-sur). Le marchand peut jouer le role d'intermédiaire entre les clans, ou avec les lunaires, ou comme espion, etc...Ton joueur a bien fait de prendre cette occupation tres complete, AMA.
Et, meme si les autres joueurs st inactifs durant les "palabres", lui le sera surement durant les combats...

En espérant aider.

Mike

Cette archive a été créée par hypermail