Re : Fiche de lecture LL: Orlanth is dead

Auteur: pproust100 <pproust100_at_...>
Date: Wed, 17 Mar 2004 20:18:34 -0000

Pas tout à fait d'accord, la bataille de Citadelle Blanche est décrite dans le Roi de Sartar. Bien sur elle n'est pas décrite dans les détails. Mais on sait qu'elle tombe en 1621, on sait que Broyan survit aux combats, ainsi que ses alliés. Sure que je trouve intérressant le projet sur le siège de Citadelle Blanche.
Pour revenir à OiD!, okey les persos ne sont pas, dans le scénario, les héros de la bataille. Nous sommes en 1621-2, la campagne a théoriquement débutée en 1616, soit 6 ans + tôt. En comparaison Kallyr est reine de sa tribu en 1613, reine de sa tribu! Si un pj est chef de son clan en 1621 c'est déjà pas mal...Alors pour être du niveau de Kallyr...(dans le cadre de la campagne de "Sartar Rising"). Après si un mj veut faire jouer les rôles principaux à ces pjs libre à lui. (bien qu'il lui manquerai qq infos, je reconnais). Je pense que le souhait de GS est de montrer comment il pense que cela fonctionne (voir le cattle raid, en attendant les quêtes héroïques (le mois prochain ??), la bataille dans OiD!). Et puis faut revenir au scénario du Berceau, les persos voient arrivés Garrath qui sauvent tout le monde (on sait qu'il a fait une quête héroïque pas plus...), il y a toujours qq chose qui dépasera les joueurs (et les mjs) dans cette univers :( Si nous avons le chance d'avoir un sartar rising n°10, les pjs pourront, peut être, être les argarths de Sartar. Patience, il y en a qui on attendu près de 25 ans pour avoir HeroQuest!
(Pour notre retraite de dans 45 ans, nous pourrons jouer la bataille des Héros -en réalité virtuel bien sur-!)

Pierre

Cette archive a été créée par hypermail