Le Lion de Manirie ?

Auteur: Alain <karamo_at_...>
Date: Thu, 18 Mar 2004 18:50:46 -0000

Je suis en train de lire le cycle du Lion de Macédoine, de D. Gemmell. Ca se passe dans une Grèce historico-fantastique et je trouve que ça peut donner pas mal d'idées pour RQ ou HW. Surtout si vous jouez du côté du dome du soleil, ou les Dara Happan ! J'aime bien les généraux et stratèges, qui vendent leurs services pour former et entrainer des troupes, et les emmener au combat, quitte à se retrouver dans le camp d'en face lors d'une prochaine bataille ! Des notions bien différentes du "patriotisme" tel qu'on le conçoit dans le monde contemporain. Lors des batailles, on achèvent les ennemis de l'autre cité si on les attrape, mais on se contente de renvoyer chez eux les mercenaires qui étaient à leur service, car on ne sait jamais ce que sera le futur, et on pourrait avoir besoin de leurs services !
Et pas mal d'intigues politiques dans les nombreuses cours des cités- états.

Alain.
http://karamo.nexenservices.com/glowar/rq.htm

Cette archive a été créée par hypermail