Re : Cerner les choses

Auteur: leoletredelumiere <fausseadresse_at_...>
Date: Thu, 25 Mar 2004 10:31:52 -0000

Christian,

Je parlais de conflits philosophiques pour une bonne raison. Le bouquin de Herowars est parsemé d'explication du style "la guerre des Héros, c'est la guerre entre..." et on a par exemple: "la ville et la campagne", "le bien et le mal", "le chaos et l'ordre",... Tout ça relève pour moi de la philosophie, et pas de la guerre ethnique.
Si on y réfléchit, quel intérêt, d'unpoint de vue magique et cosmique, que la tribu A l'emporte sur la tribu ? Si la Guerre des Héros est une prophécie, et que ça fait trois fois qu'un Age vient à son terme de manière violente, je crois qu'on peut en déduire que ce type de fin est structurel. C'est peut-être la façon, pour ce monde, de changer.
Et comme on m'avait parler des Runes comme de représentations philosophiques (la Rune du Savoir, de la Guerre, de la Joie...), je les avais rattachées à mon concept. Ca collait bien d'ailleurs !

Nicolas

Cette archive a été créée par hypermail