Langues cultuelles

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Thu, 13 May 2004 13:19:57 -0000

> Langue du feu ? C'est une langue cultuelle, et non une
> langue vernaculaire. Les Yelmaliens parlent sartarite
> (cf. la boîte "Pavis").

Dans ma Glorantha, la langue du feu (et les autres équivalent) est la langue que parlent les élémentaires/esprits/dieux de la religion. En Quête Héroïque, on doit parler à Yelmalio en Langue du Feu. Un Guerrier Embrasé invoqué depuis la Cour d'Honneur de Yelmalio parlera la Langue du Feu et sera certainement très en colère si le prètre en face ne sait pas répondre :).

De même, les Umbroli parlent la langue des tempêtes. Ce ne sont pas des langues trop faites pour les humains (sans aller jusqu'à la difficulté que présente le Draconique) : il faut imiter le craquement des flammes, le bruit du tonnerre, etc.

A y réfléchir, je ferais parler une langue différente les esprits et les dieux (et les saints, bien sur). Mais ca, c'est la déformation HQ qui s'installe.