RuneQuest renait de ses cendres

Auteur: Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Sun, 15 Aug 2004 18:17:11 +0200 (MET DST)

>Regarde la couv du supplément, en version grande.
>
>En haut à gauche, RQ ; en haut à droite, HQ ;
>en bas à droite, Issaries.
>
>Cela signifie sans aucun doute que aujourd'hui, RQ est un jeu de rôles

>héroïc-fantasy de Issaries Inc., sinon ce serait une utilisation
>illégale de trademark de leur part. Par ailleurs,
>Stafford/Chaosium/Issaries (lesquels ? j'en sais rien) publie
>les textes des règles de RQ sous un format à peu près équivalent
>à celui des pre-finished works (si j'ai bien compris),
>ce qui signifie que Stafford a tout récupéré, et le nom,
> [...]

C'est un retournement de situation assez extraordinaire.

En tant que meneur de jeu de RQ, je ne vais pas me plaindre, mais je m'interroge tout de même sérieusement sur la cohérence de la politique éditoriale.
2 jeux utilisant le même univers, n'est-ce pas un de trop ?

HeroQuest marche t-il si mal pour qu'Issaries cherche à retrouver les vieux fans de RuneQuest, ou s'agit-il de mettre un place un système générique concurrent du D20 ?

Iznogoud,
qui s'interroge sur les chiffres de vente des Glorantha classics

Cette archive a été créée par hypermail