Re: [Glorantha_VF] Re : Yelmalions de la Passe du Dragon (était : Re : Description d'une tribu orlanthie

Auteur: Manuel MOLINIER <astaroth.maillist_at_...>
Date: Mon, 23 Aug 2004 18:36:26 +0200

J'ajouterai que nous somme chanceux en allant voir la section myth of the months ici : http://glorantha.com/new/myth.html

Chariots and Chariot Gods
by Greg Stafford

  Quoting Manuel MOLINIER <astaroth.maillist_at_...>:

> Je repondrai a cela que les Orlanthi ont au moins un dieu qu'ils representent
> aussi avec des chars :
> Mastakos.
> Si je me souviens bien on trouve aussi dans le maitre des runes des
> informations sur des conducteurs de char orlanthi.
> Je mettrais pour ma part les conducteur de char comme initié/adepte de
> Mastakos (et donc probablement hors des 80% du "All Orlanthi").

  Dans la version de Mastakos qu'on voit dans "Thunder Rebels", il reste le   conducteur du char d'orlanth, c'est vrai. mais il ne donne pas particulièrement   de magie de char. Et ca reste un dieu super mineur, surtout adoré par ceux qui   veulent une magie de téléportation...

  Je pense que ca fait partie de ces cultes qui peuvent être à cheval entre   plusieurs dieux, car mineurs (comme Rigsdal). Elmal pourrait avoir un   sous-culte de conducteur de char.

  Et puis bon, les orlanthis ont des dieux, mais tous ne sont pas adorés (voir la   liste des cultes oubliés et abandonnés à la fin de Thunder Rebels).   S'ils ont très peu de chars maintenant (ce qui est le cas officiellement), les   rares gars qui veulent vraiment se battre à char doivent se tourner vers les   Frères Tonnerre classiques, qui leur donne des magies de guerre et de   mouvement. Ensuite, les initiés doivent parfois découvrir un chtit prodige qui   va bien (Roues du Vent ?), mais sans plus.

  J'aime bien l'idée que qq clans orlanthis affrontent rituellement les initiés de   Yelmalio en une course de char sur un terrain accidenté. Certainement que des   lieux le ong du chemin rappellent des événements ancien : pont de pierre,   pierre moussue, tourner après Vieil Homme Chêne, passer devant la grotte du   troll, etc.
  Mais AMA, ils ne les utilisent plus durant la guerre (pas quand leurs magies de   mouvement leur permettent d'aller aussi vite à pied).

        Philippe

  Envoyer un message : Glorantha_VF_at_...   S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_...   Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_yahoogroupes.fr   Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_...

        Sponsor Yahoo! Groupes