Re : Re : Re : Re : [HeroQuest] Questions de débutant...

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Mon, 10 Jan 2005 12:53:26 -0000

> Et bien en fait, si, je suis anglophone, et c'est pourquoi je me suis
> procuré HeroQuest, et non HeroWars. (Même s'il est vrai qu'au choix,
> je préfère un supplément français, ca requiert un peu moins de
> concentration...)
>
> Par contre mes joueurs sont plutôt du genre anglophobe !

Ca arrive souvent...

 C'est pour ça
> que je recherche des fiches HeroQuest en français (les fiches HW de
> multisim conviennent t'elles ?), ainsi qu'une traduction des
HeroQuest Voices...

Les fiches HW et HQ sont compatibles, mais il te manquera des entrées sur la magie commune, ou sur le but du Héros, etc. Et je trouve les feuilles françaises un peu trop surchargées.

Il doit y avoir plusieurs exemples de feuilles différentes dans la section fichiers de cette ML.

Personnellement, je fais mes fiches moi-même, en personnalisant pour chaque perso en fonction de ses centres d'intérêts. Certains ont besoin d'une feuille entière pour la magie, d'autre d'une pleine demi-page pour les relations... Je fais des feuilles toutes bêtes sous Word (bah!), avec des runes pour la magie et les points forts. Je privilégie la lisibilité plutôt que le côté super-graphique, mais chacun a certainement son point de vue là dessus.