Re : HeroQuest pour autre chose que Glorantha

Auteur: Jean-Michel Armand <celeros_at_...>
Date: Mon, 10 Jan 2005 13:20:20 -0000

Mark Galeotti devrait bientôt faire paraître "Mythic Russia" dont le moteur est celui de HQ. Certains éléments de background sont disponibles sur le site : http://www.firebird-productions.com. C'est à ma connaissance le premier jeu sous licence (ou quelque chose d'approchant), les autres relevant de discussions de diverses listes de diffusion.

Ca ne paraît pas bien compliqué d'adapter HQ à un autre univers mais je m'interroge sur la dimension héroïque des personnages créés... Est-ce que cela ne dénature pas la "philosophie" du jeu ? Par exemple, si on joue à Ars Magica ou l'Appel de Cthulhu, les personnages n'ont pas une dimension héroïque, du moins AMA...

JM.

Cette archive a été créée par hypermail