Heortland tribes

Auteur: kzomil_at_...
Date: Thu, 2 Jun 2005 12:27:11 EDT

Bonjour,

RP revenu aux sources après une longue période d'inactivité, j'essaie d'amorcer une campagne dans l'Heortland, mais n'ai pu récolté au sujet de son organisation que des infos contradictoires.

Tout d'abord, dans un vieux Tradetalk, j'apprends que ce pays est le partage de 4 tribus, qui correspondent à 4 circonscriptions (dont 3 duchés et une confédération indépendantes, les marches baroniques frontalières, je suppose), lesquelles tribus sont : les Hendreiki, les Solthoni, les Minthings et les Bandori.

Mais ailleurs (au fil des sites anglophones) j'entends parler des "Hendriki Tribes" : il y aurait donc plusieurs "tribus hendriki" et non une seule qui serait divisée en clans ? (D'ailleurs, ceux qui ont lu KoS savent que LA tribu des Hendreiki était, comme toute autre, divisée en clans, dont notamment le clan des Orshanti).

Ces "Hendriki Tribes" sont identifiées sous ces noms : Esvulari, Jondalarings et Hurlant.
Faut-il entendre alors que "Hendreiki" serait la dénomination non plus d'une seule tribu, mais d'une confédération de tribus ? Ainsi, les Solthoni, Minthings et Bandori seraient des tribus non-hendreiki n'étant pas parvenu à se confédérer ?
Mais à partir de cette hypothèse, quelle tribu hendreiki peut donc être identifiée comme la tribu-souche, à savoir celle qui est composée essentiellement des anciens clans (tel le clan Orshanti) ?

J'exprime donc ici un appel au secours : qui pourra me sortir de cet emberlificotage (et je ne parle pas des difficultés, connues de tous, et déjà débattues, mais de façon insatisfaisante me semble-t-il dans le passé de votre Mailing List, concernant les interactions entre les différents statuts hiérarchico-politiques : chef de clan, prévôt de village, shériff, baron, comte, duc, etc.)...