Re: Heortland tribes

Auteur: kzomil_at_...
Date: Thu, 2 Jun 2005 19:48:15 EDT

Merci à Nidurias de sa réponse

Une exploration plus poussée m'a appris que ces vieux noms tirés du Tradetalk #4 (cités dans mon précédent mail) ont été réformés par ce "Thunder Rebels" dont tu me parles (et que je n'ai pas la chance de posséder), parce qu'ils étaient formés à partir des noms de rivière et qu'il est plutôt usage pour les Sartarites de tirer leur noms des montagnes environnantes (exemple célèbre : les monts Quivin donnent les tribus Quivini)... ce qui, par déduction, implique que les noms de "Hurlant, Jondalar, Esvular, Volsaxar" seraient formés à partir de noms de sommets des Stormwalk Moutains.

Ton interprétation me paraît la plus pertinente : les Hendreiki sont une confédération de 3 tribus (4 au temps où les Volsaxi étaient de la partie) de même souche ethnique.

Quant aux Larnsti, j'ai appris qu'à l'orgine, c'étaient des "hommes saints" (holymen) nomades (rune du mouvement oblige) qui n'aimaient pas les institutions (puisqu'elles sont fondées sur le non-mouvement) et de ce fait ne risquaient pas de se cristalliser dans une quelconque fonction hiérarchique du Royaume. Mais peut-être le terme "larnsti" est-il polysémique et soumis parfois à des emplois abusifs : tels les fameux chefs de clans larnsti des origines...

Cédric