Re: Re : Satar non-violent

Auteur: kzomil_at_...
Date: Tue, 7 Jun 2005 09:35:59 EDT

Dans un e-mail daté du 06/06/2005 08:06:49 Paris, Madrid (heure d'été), asha0030_at_... a écrit :

> Je me rappelle plus où, mais j'avais vu quelque part l'idée
> interessante que Sartar était un diplomate du Pays Saint, adorateur
> d'Issaries, chargé de créer des accords commerciaux, d'unifier les
> tribus des Quivinis (et éventuellement chargé de forger une alliance
> solide pour freiner les lunars...).
>
> Sam

Idée séduisante en tout cas, puisque Sartar était grand bâtisseur de routes (art propre à Issaries). Quant à son origine kethaelane, elle est certifiée par Kos : Sartar était (tout comme Colymar) du clan Orshanti de la tribu Hendriki. Avant son arrivée, les peuples Quivinis menaient une politique isolationniste (profitant de la peur encore tenace suscitée par les totems draconiques délimitant la frontière : ligne des gibets) : c'est Sartar qui opéra un premier retour vers le Pays Saint en reliant la route de Wilmskirk à la route de Karse.

Cédric