RE: Re : Satar non-violent

Auteur: chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Tue, 7 Jun 2005 16:08:50 +0200

Bonjour,

Lankhor Mhy m'a bien aidé dans les recherches et j'ai pu retrouvé la passage adequat :

Livre Glorantha VF p.164 (je ne donne que des extraits) "En bons orlanthis, les Hendreiki vénèrent Orlanth et Ernalda [...] sous l'ancien régime, ils vénéraient Hendreik le dieu de la liberté [...] Le secret d'Hendreik est qu'il était un adorateur de Larnste, le dieu du mouvement [...] les Larnstis n'étaient pas limité dans l'étude des mystères de leur dieu [...] Larnste fut bléssé au talon [...] A cause de sa blessure , le dieu et ses adeptes furent immobilisés en Héort. Un seul homme, Sartar, réussit à lever cette malédiction, mais il ne revint jamais"

Si certains se souviennent de leur cour de mythologie, Issaries est le fils de Larnste. Aussi si Sartar a créé des routes, ce n'est pas pour Issaries mais bien pour son dieu : Larnste, afin de faciliter le mouvement (que cela facilite le commerce est un effet secondaire) Car Sartar était Larnsti et un des plus puissant

Il est aussi possible que Sartar ne soit pas venu seul près des monts Quivin. Il est dit quelque part (je ne retrouve plus où forcement) que la tribu des Cynsina qui s'est installé près de la Table et des collines de Larnste ne l'a pas fait innocemment!!!

Sylvain Rastorlanth