RE: Re : Satar non-violent

Auteur: Nidurias <nidurias_at_...>
Date: Thu, 9 Jun 2005 12:27:39 +0200 (CEST)

chauviere <sylvain.chauviere_at_...> a écrit :

>Si certains se souviennent de leur cour de mythologie, Issaries est le >fils
>de Larnste. Aussi si Sartar a créé des routes, ce n'est pas pour >Issaries
>mais bien pour son dieu : Larnste, afin de faciliter le mouvement (que >cela
>facilite le commerce est un effet secondaire)
>Car Sartar était Larnsti et un des plus puissant

Ouais ! J'aime bien cette explication de la création des routes par Sartar.

Ca va, à mon gout, dans la logique de Sartar initié/adepte de Larnste. Bien plus que le coté "initié d'Issarie diplomate du Pays Saint" qui implique Le Roi Dieu Bélintar du Harshax dans la création du Royaume de Sartar.

Ceci dit, les deux idées/thèmes ne me semble pas complètement incompatibles. C'est juste que je n'aime pas trop voir "l'empreinte du pharaon" partout...

>Il est aussi possible que Sartar ne soit pas venu seul près des monts
>Quivin. Il est dit quelque part (je ne retrouve plus où forcement) que >la
>tribu des Cynsina qui s'est installé près de la Table et des collines >de
>Larnste ne l'a pas fait innocemment!!!

Si tu retrouves ce "quelque part" (toi ou un autre) un petit mail serait le bienvenue car ça ne me dit rien et ça m'intrigue (quand même un peu).

               Nidurias

 Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos ! Créez votre Yahoo! Mail