Re: [Glorantha_VF] Quête Héroïque dans RuneQuest

Auteur: Manuel MOLINIER <astaroth.maillist_at_...>
Date: Mon, 20 Jun 2005 14:02:00 +0200

Je songeais a ecrire une possible adaptation inverse HW/RQ. Il faut voir les Quetes Heroiques non pas comme un voyage spirituel mais comme un voyage "physique" dans le plan des heros. Quelqu'un qui est dans le plan des heros pour une quete heroique n'est plus present dans le monde physique. De meme pour les consequences physique des quetes heroique si je me souviens bien. Pour le reste il y'as plusieur maniere de voir les choses. Dans HQ les "competences" sont "noté" sur 20 avec possibilité d'avoir des maitrises. Une carac de Heroquest peut etre utilisé pour en augmenté une autre sur un jet. Le bonus normal est de 1/10 de la carac augmentante arondi au plus proche (il me semble je n'ai pas les regles sous les yeux). Ainsi par exemple une carac comprise entre 5et 15 : +1 , 15 et 25 te donnerai un bonus de +2 etc. En comptant que 20 representerait une competence a 100% (c'est peut etre moins mais l'exemple peut s'adapter) on aurait donc une competence de 100% qui nous donne un bonus de 10% (+2*5). On peut donc partir grosso modo du principe que un +1 dans HQ/HW equivaut a +5% dans RQ. Ainsi au fur et a mesure des report dans les quetes heroiques et de la preparation obtenue les heros pourront avoir des bonus a toute leurs actions (soutients du clan etc ...) ou a certaines specifiques (avoir preparer le peigne d'argent de Uleria et l'avoir fait consacrer te donnerais par exemple 40% de bonus au jet de seduire ou baratin fait lors de la station ou le heros/dieu concerné a du seduire ...) . De meme le resultat de la quete heroique peut se traduire par un bonus de competence ou de carac (ou jet de carac). Mais aussi par un objet (par exemple si une epee est +4 dans HQ et que la quete heroique permet d'obtenir une epee +6 cela pourrait correspondre a une epee ayant un enchantement pour des % sup en attaque et parades ou alors au degats). Pour moi il apparait que ce qui a ete fait pour HW/HQ peut tres bien s'utiliser avec RQ qui est un systeme tres flexible. Ensuite pour t'aider un resumé des tables/couts/augmentation de HeroQuest est disponible a l'url http://glorantha.com/support/index.html
et un essai de Simon Phipp sur la conversion : http://www.geocities.com/Area51/Rampart/1481/hwconv01.html

Manuel

  Bonjour à tous,
  Je joue à RQ depuis 17 ans maintenant et lis vos interventions avec   grand intérêt depuis une année déjà. Alors... Merci à tous et plus   particulièrement au fondateur pour cette initiative. Ayant acquis au   fil des années une bonne partie des compléments RQ anglais je   m'attaque maintenant (gentilement) aux compléments HQ anglais. J'ai   voulu à maintes reprises intégrer à RQ une quête héroïque mais je   suis toujours insatisfait de ce que je fais, de l'interprétation du   ou des mondes traversés, des jets/règles à réaliser/appliquer,... Mon   expérience la moins négative à été mon interprétation de la Quête   Héroïque du Fleuve Hagard dans la Campagnes HW/Français "Les   Héritiers du Zola-Fel" mais même là je ne pouvais, par exemple,   comprendre comment des actions physiques pouvaient être entreprises   dans un voyage spirituel?! Si un MJ de RQ pouvait partager son   expérience cela me serait des plus utiles. Pour info, je n'ai jamais   lu les règles de HQ/HW (nobody's perfect ;-))

  Envoyer un message : Glorantha_VF_at_...   S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_...   Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_...   Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_...

  Liens Yahoo! Groupes