Culte du mauvais roi

Auteur: syrugwill <Hducry_at_...>
Date: Tue, 15 Nov 2005 19:27:16 -0000

Ah merci pour cette réponse qui débrouille certains points. En fait j'ai déjà Thunder rebels et le système de malédiction proposé, ou au moindre pas de travers on se ramasse un malus dans les dents ne m'a pas convaincu et me semble un peu trop punitif, comme une espèce de big brother divin. (bon je vais relire cette partie de plus prêt).Le système des pluies en retard, l'hiver plus long, les insectes qui viennent ravager les champs, me semble beaucoup plus intéressant en terme de possibilités de jeu que d'infliger des malus.

Ceci dit, des cas ou un individu, par soif de pouvoir, brise au vu de tous les lois d'Orlanth doivent se présenter de temps à autre. Dans mon cas, mon "mauvais roi" est soutenu par la force militaire d'une tribu voisine particulièrement belliqueuse (à laquelle il a d'ailleurs cédé une partie du territoire tribal). Tous ceux qui s'opposaient à son pouvoir ont été tué ou on pris la fuite. Il semble effectivement difficile de voir un tel roi pouvoir prétendre incarner Orlanth...

Alors que penseriez-vous d'un culte du Mauvais roi ! L'idéologie de ce culte serait "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" et "La loi c'est moi", dans le sens ou l'on veut que le peuple continue à suivre les lois d'Orlanth bien que le roi ait le droit de les briser pour prendre le pouvoir et s'y maintenir ! Ce culte pourrait avoir des affinités magiques, des cérémonies ou des quêtes héroïques permettant d'annuler ou d'amoindrir les malédictions envoyés par Orlanth ou Ernalda. On pourrait ainsi avoir une cérémonie du type "Bouc émissaire" ou un malheureux (sans clan/eurmali/solaire/lunaire de passage) serait chargé symboliquement de tous les méfaits accomplit par le roi pour attirer sur lui la malédiction des dieux. En fonction de la réussite de la cérémonie/quête héroïque, la malédiction pourrait être annulée pour l'année (réussite totale) ou alors affaiblie...

Cela permettrait à ce type d'individu de ce maintenir au pouvoir sans que leur existence signigie le suicide à plus ou moins long terme de leur tribu ?

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que cela soulève comme idées chez vous ?

P.S. Le vieux diseur de contes du village vient de me raconter une histoire terrible comme quoi, aux temps mythiques, Eurmal, sous le nom d'Ubu, parvint à se faire élire roi d'une tribu (disparue cela va sans dire!). On murmure que depuis, certains eurmali se transmettent les secrets du culte d'Ubu Roi !

Cette archive a été créée par hypermail