Re : Découverte avec Runequest

Auteur: Gianni Vacca <giannieanna_at_...>
Date: Fri, 14 Apr 2006 19:18:07 -0000

salut Axel...

> Et la c'est le drame... Le systeme d'initiative est vraiment étrange
> voir lourd à gérer (rang apres rang) et les dégats à main nue
> effrayant et super mortels, 9 de dégats et un perso mort avec -9 à
> l'abdomen...
>
> Bref voila j'aurais souhaité avoir vos lumiere sur un systeme de jeu
> visiblement tres interessant mais difficile à appliquer...

Que dire ? Le combat c'est mortel, si si ! Il n'y a qu'à voir le nombre de très grands généraux, très expérimentés, qui sont pourtant morts sur le champ de bataille.

Moi aussi suis passé à RQ après un ras-le-bol terrible de D&D et de ses guerriers qui pouvaient facilement tuer 100 kobolds tout en étant nus, une main attachée derrière le dos, et les yeux bandés.

À RQ, un PJ expérimenté peut se faire tuer par un bête sbire. C'est con mais c'est comme ça. En même temps, ça garantit une belle poussée d'adrénaline, quel que soit le combat.

Pour revenir à des considérations plus bassement techniques, je te conseille d'attendre juillet et de t'acheter la nouvelle version de RuneQuest publiée par Mongoose, avec un système de combat plus simple, plus cinétique, mais tout aussi mortel !

Gianni

Cette archive a été créée par hypermail