Re : Re : Decouverte de Runequest (remerciements)

Auteur: elriode <elriode_at_...>
Date: Sun, 25 Jun 2006 12:31:21 -0000

Bonjour,

Même constat que les autres "jeunes" MJ de Runequest. J'ai démarré il y a 33 ans une campagne et le premier combat tiré du scénario de base (l'escorte) s'est fini en pagaille ...

Depuis comme beaucoup je pense avoir trouvé l'organisation qui me convient la mieux pour jongler entre les règles et le roleplay : pour ma part j'ai fait un tableau des RA dans lequel je note les armes de chaque joueur, et sur mes scenarii les RA des NPC ou monstres sont déjà calculés (je peux fournir les feuilles Excel qui gèrent les NPC et les monstres si cela t'intéresse).

De fait pendant le combat j'indique qui peut agir au fur et à mesure des RA ce qui permet une certaines fluidité dans les combats... et pour l'instant mes joueurs n'utilisent qu'assez peu la magie en combat (je précise bien "en" combat, ils préparent plutot avant sauf surprise) Ma prochaine étape serait de trouver un PC ou Mac portable et de tout gérer dessus : calculs, scenario, musique et payasages... Dès que j'ai gagné au loto !

Quoi qu'il en soit, il ya une très grande richesse tant dans les règles que dans le background de Runequest, je joue dpeuis plus de 20 ans à des jdr et aucun jeu ne m'avait donné autant d'idées de scenario que celui-ci rien qu'en lisant les règles.

Bonne continuation !

Nicolas

Cette archive a été créée par hypermail