Ernalda et époux

Auteur: kellyan_ashram <depriester.yoann_at_...>
Date: Sun, 09 Jul 2006 09:41:42 -0000

Salut les gloranthien, je viens d'acquérir le suppléments des Guerriers du soleil, et j'ai lu un truc qui me chiffone un peu.

Il est dit à un moment qu'Ernalda est la femme de Yelmalio, et là j'ai un tit soucis, car j'ai toujours cru qu'Ernalda n'avait eut que deux maris : Yelm et Orlanth.

Donc là j'ai du mal. Une interprétation que je pourrai en faire serait que Yelmalio serait une face de Yelm pour les habitants du Dôme Soleil
(ce qui ferait qu'il s'agit de la même entité, mais avec deux cultes
distincts). Cependant, il me semble que Yelmalio est le fils de Yelm
(ou quelque chose dans ce genre) et qu'il s'agit donc de deux divinité
distinct.

Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît, car là je susi un peu perdu? A moins que j'ai loupé un mythe.

Cette archive a été créée par hypermail