Conversion RQ-HQ et pierres de vérité

Auteur: Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Fri, 18 Aug 2006 21:37:24 -0000

Après une campagne RuneQuest de presque 6 ans, je vais passer à HeroQuest.

Deux raisons à cela :

  1. La complexité d'un groupe de seigneurs runiques avec leurs esprits alliés et leurs suivants devenait ingérable
  2. Le groupe change de décor (retour en Sartar) donc c'est l'occasion

Je vois à peu près comment convertir les persos (encore que...) mais je bloque sur un point précis.

Mon groupe de joueurs possède une énorme pierre de vérité. Ils l'ont eu vide, et ont mis toute leur magie dedans, ce qui fait dans les 50 points de magie divine.

Cette pierre a pris une importance énorme pour le groupe. Ils la portent à tour de rôle, et elle permet à chacun d'eux d'utiliser quasiment toute la magie des autres. Ils ont fait plusieurs serments humakti pour éviter que quelqu'un s'approprie la pierre, ou l'utilise contre un autre membre du groupe (il y a un eurmali dans le groupe, qui a aussi des sorts dans la pierre ;-)

Bref, ça m'ennuierait de devoir me passer d'un élément aussi important pour la cohésion du groupe.

Des idées pour gérer ça ?

Iznogoud

Cette archive a été créée par hypermail