RE : [Glorantha_VF] Conversion RQ-HQ et pierres de vérité

Auteur: Nidurias <nidurias_at_...>
Date: Sat, 19 Aug 2006 09:18:01 +0200 (CEST)

Convertion des persos :

  Le plus simple serait de créer des peros à HeroQuest, en gardant à l'esprit le personnage d'origine qui "vient" de RQ ; un travail en collaboration entre les Joueurs et le MJ aiderait à "convertir" les persos en douceur.

  Bien faire comprendre/expliquer aux joueurs qu'un perso à HQ ne se limite pas à son savoir et savoir-faire (compétences et carac à RQ), mais aussi et c'est trés important, à ses relations (parce que j'imagine que tes joueurs doivent en connaitre du monde...), ainsi que les objets/equipements/suivants (l'Epée Magique, le Cheval Qui Parle, etc...).

  La Pierre de Vérité :

  Le plus simple serait de lui donner des capacités qui vont bien avec son histoire et ses pouvoirs...

  Tu pourrais en dire plus sur cette Pierre ?

  J'ai bien d'autres trucs à dire (esprits alliers = +/- Wyter, puissance du groupe,...) mais, là, il faut que j'aille me pieuter....

  A+

          NIDURIAS            Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...> a écrit :   Après une campagne RuneQuest de presque 6 ans, je vais passer à HeroQuest.

Deux raisons à cela :

  1. La complexité d'un groupe de seigneurs runiques avec leurs esprits alliés et leurs suivants devenait ingérable
  2. Le groupe change de décor (retour en Sartar) donc c'est l'occasion

Je vois à peu près comment convertir les persos (encore que...) mais je bloque sur un point précis.

Mon groupe de joueurs possède une énorme pierre de vérité. Ils l'ont eu vide, et ont mis toute leur magie dedans, ce qui fait dans les 50 points de magie divine.

Cette pierre a pris une importance énorme pour le groupe. Ils la portent à tour de rôle, et elle permet à chacun d'eux d'utiliser quasiment toute la magie des autres. Ils ont fait plusieurs serments humakti pour éviter que quelqu'un s'approprie la pierre, ou l'utilise contre un autre membre du groupe (il y a un eurmali dans le groupe, qui a aussi des sorts dans la pierre ;-)

Bref, ça m'ennuierait de devoir me passer d'un élément aussi important pour la cohésion du groupe.

Des idées pour gérer ça ?

Iznogoud

 Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet ! Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. Cliquez ici.