Re : HW, RQ et règles maison

Auteur: Alain <karamo_at_...>
Date: Thu, 31 Aug 2006 10:27:50 -0000

Plutot que de reprendre et d'adapter dans HW ou HQ les points que j'aimais dans RQIII et qui avaient disparu dans ce nouveau set de règles, personnellement j'ai pris l'option inverse : adapter RQIII pour y inclure les nouveaux concepts de HW et HQ qui me plaisaient. Peu ambitieux peut-être, mais moins traumatisant pour mes anciens joueurs, peu enthousistes à tester un nouveau système trop différent. Je suis d'ailleurs en train de les réécrire, avec notamment la quasi suppression de la Magie Commune dans sa forme actuelle (qui d'ailleurs n'avait été introduite que dans HQ, pas HW, et qui à mon avis n'apporte pas grand chose et rend la magie justement trop commune). Je n'utilise d'ailleurs pas toutes mes règles, en testant encore certaines, ou en envisageant d'autres qui restent encore théoriques ou optionnelles, jusqu'à ce que je trouve l'ocasion de les utiliser dans ma campagne (qui reste très intermittente pour raisons professionnelles et familiales). Toutes ces règles "Gloranthan Wars" sont sur mon site : http://karamo.nexenservices.com/glowar/rq.htm

Alain

Cette archive a été créée par hypermail