Re: [Glorantha_VF] Re : HW, RQ et règles maison

Auteur: Arnaud Lebret <alebret_at_...>
Date: Thu, 31 Aug 2006 13:07:31 +0200

Le 31/08/06, Alain <karamo_at_...> a écrit :

> Plutot que de reprendre et d'adapter dans HW ou HQ les points que
> j'aimais dans RQIII et qui avaient disparu dans ce nouveau set de
> règles, personnellement j'ai pris l'option inverse : adapter RQIII
> pour y inclure les nouveaux concepts de HW et HQ qui me plaisaient.

Personnellement, y'en a pas pas beaucoup :(, à part l'indispensable Quête et le système des maîtrises.

> Peu ambitieux peut-être, mais moins traumatisant pour mes anciens
> joueurs, peu enthousistes à tester un nouveau système trop
> différent. Je suis d'ailleurs en train de les réécrire, avec
> notamment la quasi suppression de la Magie Commune dans sa forme
> actuelle (qui d'ailleurs n'avait été introduite que dans HQ, pas HW,
> et qui à mon avis n'apporte pas grand chose et rend la magie
> justement trop commune).

Pour moi, la magie commune fait partie de Glorantha ;) Qu'un trollinet puisse affaiblir un sorcier en lançant Silence me rejouit au plus haut point ;)

> Je n'utilise d'ailleurs pas toutes mes
> règles, en testant encore certaines, ou en envisageant d'autres qui
> restent encore théoriques ou optionnelles, jusqu'à ce que je trouve
> l'ocasion de les utiliser dans ma campagne (qui reste très
> intermittente pour raisons professionnelles et familiales). Toutes
> ces règles "Gloranthan Wars" sont sur mon site :
> http://karamo.nexenservices.com/glowar/rq.htm

Vu, merci.
Personnellement, je me rapproche de plus en plus de Pendragon Pass.

--
Arnaud
http://fptdocinfo.tuxfamily.org

Cette archive a été créée par hypermail