Re : RE : Compte-rendu de campagne

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Tue, 05 Sep 2006 11:33:15 -0000

Eliane :

Nidurias :

>   Merci !
>
>   Je lis tout ça, questions et commentaires pour plus tard.

Je vais préciser un peu l'état d'esprit dans lequel on voulait faire la campagne. Je voulais un groupe de nombre restreint : 3 joueurs, tous fortement intéressés par Glorantha et la connaissant. Vous les connaissez tous, ils postent ici (Thalsion/Eric Durand, Frédéric Ferro et Eliane Jaulmes).

Leurs personnages sont donc des agents du Pharaon Bélintar du Pays Saint, inconnus du grand public mais dotés de grands pouvoirs d'action. Comme des Federal Marshals, avec le côté religieux et magique de Glorantha. Nettement, l'inspiration était les 'Coders' lunaires que l'on voit en Prax je ne sais plus dans quel supplément RQ et HW. Ils sont les yeux et les mains du Pharaon pour les opérations spéciales dans et en dehors du Pays Saint.

Donc, à la base, un jeu à 'mission', avec des enquêtes, des rebellions, les cultes sapant l'autorité du Pharaon, des infiltrations lunaires, etc. Le premier CR d'Eliane montre leur lutte contre la résurgence du culte de Zistor le Dieu Machine au sein des Iles du Bras Gauche et de la Cité Clinquante.
On peut voir dans cette première partie de CR qu'on pose nos marques quant aux responsabilités et possibilités des Conciliateurs.

Là où la campagne a vraiment démarré pour moi (et Eliane est du même avis) est quand le Pharaon a commencé à péter les plombs, à avoir des souvenirs qui s'effacent, des hallucinations, à sembler agir contre eux...
Doit-on encore le croire ? Doit-on croire les représentants culte ? C'est ce qui se passe dans les dernières pages du CR, je crois.

L'état d'esprit a alors complétement changé. On est passé des questions comme 'qu'êtes vous prêt à faire pour le bien de votre gouvernement et votre pays. Vraiment ? Et ça ?' à 'si vous avez à choisir entre votre chef divin direct et tout ce que vous enseigne vos cultes respectifs et le culte même du Pharaon, que faites-vous ?'. Si votre Pharaon semble être occupé à détruire le pays qu'il vous a demandé de protéger, que faites-vous ?
Si les actions que vous avez à faire sont opposées à vos croyances religieuse ?
Si vos enquêtes vous confrontent à votre famille ? Si vos missions vous amènent à suspecter le Roi d'Héort ? Et que vous êtes Héortien. Et Orlanthi ?

Ca a du occuper 1/3 de la campagne, je dirais. C'était sympa.