Re: [Glorantha_VF] Comment avez-vous commencé à RuneQuest ?

Auteur: Alain Rameau <karamo_at_...>
Date: Wed, 06 Sep 2006 13:32:05 +0200

Moi j' ai commencé en 1984 il me semble. En 1982/83, j'avais découvert les jeux de roles à traves la SF (Traveller) et initié des copains. Ce sont eux qui ont ensuite essayé d'être MJ et acheté RQII. Le MJ m'a fais joué Griffin Mountain, et j'ai super accroché au monde de Glorantha.. RQIII est sorti queqles temps aprés et j'ai décidé de m'y plonger immédiatement comme MJ. D' abord MJ/joueur en club à Rouen, j'ai ensuite déménagé sur la région parisienne pour raisons professionnelles, ou j'ai retrouvé d'anciens membres du club et d'autres joueurs potentiels intéressés. J'ai donc débuté une campagne qui s'est prolongé sur plusieurs années. Depuis quelques années, je continue une campagne avec pas mal de ces mêmes joueurs historiques, mais avec un ryhtme très faible (une fois tous les deux mois environ).

Alain