Re : Re : Re : Comment avez-vous commencé à RuneQuest ?

Auteur: Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Wed, 06 Sep 2006 18:08:07 -0000

Comme quoi, les références obscures étaient déjà là il y a des années...

Ce passage m'avait marqué.
Il montrait très bien comment les érudits pouvaient chambouler complètement les mythes.

Si on empêche physiquement le petit chaperon rouge de passer par la forêt, elle ne rencontrera pas le loup. Il ne se passera donc rien, et une histoire aussi insignifiante disparaîtra bientôt des mythes, et de l'imaginaire collectif...

En fait, tout était déjà initié dans RuneQuest, il manquait juste les règles pour gérer les quêtes héroïques.

Enfin bon, je dis ça, mais quand j'avais 15 ans, je faisais jouer des nains de fer illuminés épées d'Humakt, qui m'ont épuisé le bestiaire (Dorastor, ô supplément utile... ;-))

Cette archive a été créée par hypermail