[Glorantha_VF] Re : Re : Comment avez-vous commencé à RuneQuest ?

Auteur: Nidurias <nidurias_at_...>
Date: Wed, 6 Sep 2006 19:16:56 +0200 (CEST)

guillaumedepologne <guillaumedepologne_at_...> a écrit :

>Et croyez-moi, j'ai du travail vu

>que, contrairement à vous (Philippe Sigaud, Nidurias et les autres), >je ne suis "dans" Glorantha que depuis 2 ans...

  Mais moi aussi.

  Parceque avant je jouait avec RQ mais je n'"utilisait" que Genertela et les Dieux de Glorantha comme base ; ma grande aide de jeu c'était la fameuse carte de la Passe du Tatou (v.mail précédent) et un peu les Secrets Oubliés pour les races ainés (en PNJ, jamais en PJ).

  La grosse claque, et finalement je ne m'en suis jamais vraiment relevé, ça a été Le Roi de Sartar. Beaucoup de trucs m'échappaient avec RQ, le RdS m'a définitivement convaincu qu'il fallait remanier RQ, du moins la magie.

  Parallèlement, mon groupe de joueur explosa. J'enterrais tout mes projets de remaniement ; puis les alléas de la vie firent que je m'élloignais du millieu du JdR.

  Qques années plus tard (il y a presque 2 ans), je redécouvre accidentellement Glorantha : je venais d'avoir accès à internet, curieux je tappe Glorantha, et là le choc ! il yavait tout plein de trucs pour ce monde que je croyais mort et entérré et même le mythique HeroWars était sorti !

  La suite, j'achète compulsivement tout la game HeroWars/Quest, je lis, je médite de relis, je remédites, je me pose des questions et, curieux, je me tappe les UnFinished Works (lecture, méditations, etc...).

  Fan Gloranthien classique, quoi !

     NIDURIAS

 Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet ! Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. Cliquez ici.