Re : Comment avez-vous commencé à RuneQuest ?

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Thu, 07 Sep 2006 14:38:12 -0000

Exactement pareil !
C'etait une pub dans casus belli je crois bien

Ce qui m'a definitivement decide, c'est justement un article dans casus

Sans vouloir joue les causette, j'avais tres peu de moyens a l'epoque, et il a fallut attendre (impatiemment) des mois avant de pouvoir me payer la boite du jeu

> Les règles, pour moi, ca allait.

Pour moi, ca ete un peu plus dur car avant je n'avais joue qu'a D&D et je demarrai a peine Warhammer le JDR
Le manque de classe de perso m'a donc surpris puis tres vite seduit

Je sais aussi qu'ils nous a fallut pas mal de temps pour bien comprendre toutes les regles de combat...

Par contre, j'ai tout de suite adoré Glorantha ou tout au moins le peu de renseignements que j'ai pu me procurer sur cet univers. J'ai achete tous les supplements sauf la voie du sabre, meme s'il est vrai que certains ne m'ont servis a rien pour le JDR en tout cas (on a joue des courses de chars avec les regles du maitre des runes, mais pour rigoler et en dehors du jdr lui meme)

Genertela etait donc l'un de mes supplements culte, meme si je ne l'ai pas relu depuis que issaries sort des bouquins qui sont ecris dans un esprit qui me plait beaucoup plus, meme s'ils sont en anglais

> Nos aventures étaient uniquement des suites de combats et quelques
> tentative d'infiltration de chateaux. Je n'avais qu'une idée super
> super vague que ces histoires de lunaires, d'orlanthi.

On jouait surtout de bonnes aventures bien bourrins type D&D de la grande epoque, et je me souviens meme avoir recuperer des scenar que j'avais ecris pour dd !
Mais peu a peu, j'ai introduit des elements de la lutte contre les lunar qui jouaient souvent le role des mechants car, finalement, je ne savais rien sur eux :)

> Dépenser du POU pour la magie était
> disproportionné pour nous. On s'est tous rabattus massivement sur la
> magie spirituelle et la sorcellerie.

Pareil...
Et on avait aussi de 14 a 16 ans

> Et puis, après 3 ans intensifs, le jeu craquait de partout. Sorts
> déments, persos ridicules, combats qui duraient une après-midi.

Ca a dure plus longtemps en ce qui me concerne. J'ai joue avec 2 equipes de joueurs differentes. Avec la premiere, meme chose que toi, et on a arrete au bout de 3 ans aussi, au moment du bac pour moi

2 ans apres, je reprenais avec d'autres joueurs, et on a toujours pas arrete !
Enfin si, on est passe a herowars, puis des regles maisons basees sur le d20, puis heroquest
Avec quelques fluctuations parmi mes joueurs, j'en ai quand meme 1 qui joue avec le meme perso depuis plus de 10 ans !

Petite revolution tout de meme : il a accepte de creer un nouveau perso, et on essaie de jouer 2 campagnes en parrallele : avec les vieux et avec les jeunes, mais nos vies personnelles ont bien changées et le temps nous manque...

Cette archive a été créée par hypermail