Quelques pistes d'inspi please?

Auteur: kellyan_ashram <depriester.yoann_at_...>
Date: Sat, 07 Oct 2006 14:21:53 -0000

Voilà, je souhaite en ce moment écrire mes scénars de Runequest de manière différente de d'habitude. Avant je partait avec une idée bien à moi, mais maintenant, je souhaite tester une autre voie : faire participer d'une certaine manière les joueurs en tant que coauteur  des scénars qu'ils vont jouer. Pour celà, je leur demande de me donner chacun un élément (lieu, personnage, objet, situation, objectif et autre) qu'ils aimeraient voir dans le scénar, et moi de mon côté j'écris un scénar sur la base de ces éléments.

Ben voilà, je savais d'avance que ça peut donner des combinaisons intéressantes et être moteur de l'imagination, mais voilà, j'essaye de construire un scénar pour vendredi prochain, et j'ai du mal à imbriquer dans un scénar cohérent. Donc je souhaiterai savoir si vous avez quelques idées à me souffler. Pour l'instant, voici les éléments qu'on m'a donné :

-enfin un joueur sorcier de l'Eglise Hénothéiste (le Dieu Invisible est la divinité suprême, mais il est important d'adorer les autres dieux pour leur protection) qui est aussi initié de Lhankor Mhy souhaite comme élément un sort qu'il appelle Perfect Chaos, un sort ayant des effets totalements aléatoires. (j'ai pensé à un Eurmali Illuminé du Second Age et très influencé par les Erudits de l'Ambigus qui aurait un peu trop fait mumuse avec les runes du Chaos et du Changement, et qu idu coup aurait créé un sort aux effets imprévisibles et qui serait consigné dans son journal dont on a perdu la trace..... d'ailleur pourquoi pas placé ce journal sur une île ;) )

Donc voilà, si vous avez quelques idées pour écrire un scénar mettant en scène tout ça, ça pourrait m'aider.

Cette archive a été créée par hypermail