Re : Runequest, Scénar et QH

Auteur: kellyan_ashram <kellyan_at_...>
Date: Thu, 21 Feb 2008 08:36:40 -0000

> _ Tu trouveras un système de Quête Héroïque ici : http://
> www.soltakss.com/index.html#HeroQuesting
> (--> ce site contient d'ailleurs une description de la quête qui
> t'intéresse Orlanth et Aroka le dragon bleu : http://www.soltakss.com/
> index.html#HeroQuesting)

Super le site. Merci beaucoup, ça va beaucoup m'aider, et en plus le mythe d'Orlanth contre le Dragon Bleu est beaucoup mieux détaillé que dans les Dieux de Glorantha, du coup je vais pouvoir mieux préparer tout ça.

> _ sinon je vais t'envoyer directement par mail le fichier du système
> de Ian Thomson qui se trouve par miracle sur mon nouveau disque dur...

Michi beaucoup, dans ce cas si tu peux, envoie le moi à depriester.yoann"AT"neuf.fr plutôt que mon adresse yahoo ;)

> [...]
> bonus de +10 %, si c'est le jour du bélier - saison de l'eau, semaine
> du désordre, jour de l'eau - jour saint d'Heler, alors je dirais +50
> % ou plus)
> _ lieu favorable (temple d'Orlanth, d'Ernalda ou de Heler suivant la
> taille, la sainteté, etc. de +10 à +100%)
> _ mise en scène (objets rituels, les personnages portent des objets
> symboliques représentant leur rôle dans la quête, reliques sacrées du
> culte... idem de +10 à +100%)
>
> Après, à toi de jauger pour que cette réserve soit ni trop puissante,

Je vais essyer d'équilibrer le tout, quitte à diminuer la réserve de bonus de % et en augmentant leur point de magie par exemple.

> Est-ce réellement utile ? Si les épreuves et les monstres en face
> sont suffisamment gros...
>
> Sinon, est-ce que des malus en fonction de l'adéquation entre le
> comportement des personnages et le rôle qu'ils sont sensés jouer dans
> le mythe ne serait pas plus intéressant ?

Bonne remarque ;)

> Pour entrer, oui en comptant tous les soutiens (initiés, prêtres,
> etc. + lieu + jour + objets) et en soustrayant le malus dû à la
> puissance de la quête.
>
> Pour sortir :
> _ soit ils réussissent et ils sortent
> _ soit ils meurent ou échouent et sortent (mais avec des conséquences
> pas sympathiques)
> _ mais pour sortir hors de ces deux cas... bonne chance, car les
> lieux d'entrée et de sortie sur le plan des héros ne sont pas légion.

:P J'entrevois déjà le sale coup que je peux leur jouer : "Vous avez enfin vaincue Daga, mais il semblerait qu'il y ait un problème. En effet rien ne change autour de vous et vous ne rentrez pas encore chez vous. Le Myhte ne serait-il pas finit? A moins qu'il vous faille trouver une porte de sortie en errant à travers les Mythes!" XD

J'y pense, ça pourrait faire une campagne à part entière! Pour retourner chez eux, les PJs seront obligé de traverser les plus important Mythe Orlanthi, voir parfois ceux de cultures étrangère dont ils ne savent rien. En même temps j'attendrai peut être qu'ils aient suffisamment d'expérience pour ça! LOOL

> En espérant que cela te soit utile.
>
> Boris

Je te remercie beaucoup, tout cela va m'être très utile ;)

Maintenant là je vais réfléchir aux Imprévues (Parmis les Vents récupérés il en manque peut être Un, Heler n'est têt pas dans le ventre d'Aroka, à moins qu'il n'ait pas encore son pouvoir de pluie pour vaincre Daga, etc...), ainsi qu'aux récompenses des PJs (je pensais donner à chacun d'eux un pouvoir sur Un des 6 Vents d'Orlanth, mais l'idée de leur donner une dent d'Aroka, son haleine ou ses yeux peut être plaisante aussi, mais il faut que je fasse gaffe à ne pas trop déséquilibrer les prochains scénar par ce biais, n'empêche que survivre à une Quête Héroïque c'est pas rien quand même)

Cette archive a été créée par hypermail