RQ3 : Création de personnage

Auteur: Liu Pei <liu.pei.fr_at_...>
Date: Tue, 5 May 2009 11:59:19 +0200

Bonjour,

En utilisant le supplément *Genertela* et le Livre de Règles (RQ3 français) j'ai tiré (complètement) aléatoirement un *Fermier Wareran du Dara Happa* (*Empire
Lunar*). Le point de POU a été dépensé pour qu'il soit initié à la magie divine.

N.B. : J'ai conscience que les règles de création sont génériques et non spécifique à Glorantha.

Suite à la création de personnage, j'ai quelques questions à vous poser :

1-Dans le Livre de Règles, il (le personnage) est initié de la déesse de l'agriculture alors que dans Genertela, les cultes des Wareran du Dara Happa sont liés au panthéon Lunar et à celui de Yelm. Comment gérer ce cas de figure ? Ou encore, quelle est la Déesse de l'Agriculture dans le panthéon Glorantien ?

2- L'initié civilisé gagne 1 point de POU tous les 3 ans. Est-ce que cela est vrai uniquement à la création de personnage (i.e. pour les années après 15 ans) ou est-ce que ce sera le cas tout au long de la vie du personnage ? Avec ces points de pouvoirs, il peut "acheter" des sorts à usage unique. Peut-il un jour devenir prêtre pour pouvoir apprendre des sorts "réutilisables" en dépensant des points de POU ?

3- Il gagne 1 point de magie spirituelle tout les 3 ans mais je ne comprends pas ce que cela veut dire. A-t-il un score de PdM divine et un score de PdM spirituelle ? Est-ce que ce sont des points à dépenser pour acheter des sort de magie de l'esprit ?

4- Apparamment il peut apprendre des sorts de magie spirituelle et j'ai cru comprendre en regardant la déité de l'agriculture que c'est en dépensant des points d'INT et en gagnent un combat psychique contre un esprit de sort. Mais quels sorts d'esprit lui sont accessible dans Glorantha ?

5- Est-ce que l'apprentissage de la magie diffère pour les personnages Gloranthiens par rapport aux règles "génériques" de RQ3 ?

Voilou voilou

Merci d'avance,

Liu.Pei