Re: Traduction francophone pour Glorantha

Auteur: ERIC VANEL <helric_at_...>
Date: Sun, 6 Dec 2009 23:09:03 +0100

Salut Pascal,
achèterais tu un fanzine gloranthien en français ?

Eric

  hcarteau_at_... a écrit :

> Combien sommes-nous prêts à payer pour une traduction française de
> bouquins
> existant déjà en anglais ? Et à quel prix ?

  Salut à tous.

  Je profite de l'occasion pour sortir de mon silence et me présenter (un   peu).
  J'ai commencé le jdr au tout début des années 80 puis j'ai beaucoup mené   à Runequest entre 82 et 90 (et joué à pas mal d'autres choses).   Etant donné le paysage éditiorial de ces temps obscurs j'ai pris   l'habitude de lire en anglais et de jouer en français (enfin plus ou   moins...).
  Et du coup j'avoue que je ne suis pas très client des traductions   françaises, sauf quand elles apportent un plus qui n'existait pas dans   la version anglaise, ce qui implique de la création au delà de la   traduction.
  Pour être tout à fait complet, comme beaucoup je crois, le travail, la   famille... ont mangé tout mon temps et s'il m'arrive de parvenir à jouer   parfois ce n'est pas dans Glorantha, qui à mon avis n'est vraiment   intéressant que dans le cadre d'une campagne suivie.

  Pascal

  Liens Yahoo! Groupes