Re : Re : Re : Chimeriades 2011: quelques details en plus

Auteur: gregory_molle <molle.gregory_at_...>
Date: Wed, 02 Nov 2011 11:10:30 -0000

A l'excellent résumé de Frédéric, j'ajoute quelques impressions personnelles:

  1. Deux parties de HQ-Glorantha furent maîtrisées respectivement par Fabian Kuechler et Jeff Richard. Je n'ai pas pu participer à la seconde (un scénario issu du très prochain "Pavis Book"). Concernant la première, je me contenterai de dire qu'elle repose sur une profonde transformation de personnages sartarites confrontés à un traumatisme personnel et percevant alors "l'appel d'Humakt". La suite est une aventure pleine de surprises et un glissement des persos vers une compréhension plus profonde de ce qu'est la Mort chez les Orlanthis. Un scénario d'une densité rare, offrant de nombreux cas de conscience épineux!
  2. En plus de la présentation du "Pavis Book", Jeff avait aussi amené une préversion (complète du point de vue du texte mais sans les illustrations) de la campagne de Ian Cooper, "The Coming Storm" (http://moondesignpublications.com/blog/2011/05/24/moon-design-welcomes-ian-cooper-to-the-team/). Encore un livre qui fera dans les 250-300 pages, composé d'un mélange de background (le clan Red Cow, sa région, ses voisins, ses ennemis...) et de scénarios s'étalant tout au long des premières années de la Guerre des Héros jusqu'à 1625 et même au-delà. La partie scénarios se compose d'une liste d'épisodes prêts à jouer, pour chaque année, entre lesquels s'insèrent des événements et des mini-intrigues diverses, avec en contrepoint les bouleversements de la Guerre des Héros dans la région, mais vus, en quelque sorte, par "le petit bout de la lorgnette". Un point de vue original et très détaillé, donc, qui m'a beaucoup fait penser à quelque chose comme la "Great Pendragon Campaign", et qui fait écho à la campagne des Colymars à plusieurs reprises. Je suis très impatient de faire jouer ça... ;-)
  3. Comme l'a dit Frédéric, la magie lunaire liée au culte des Sept Mères apparaît aussi pleine de promesses pour faire évoluer des persos orlanthis d'une façon... originale. ;-)

Je vais m'efforcer de publier un certain nombre de photos de tout ça sur mon blog La voix d'Héort ce week-end...

Grégory

Cette archive a été créée par hypermail