Re: [Glorantha_VF] Re : Re†: ChimÈriades 2011: quelques dÈtails en plus

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Wed, 2 Nov 2011 19:49:57 +0100 (CET)

Il a expliqué comment Nysalor avait pu être corrompu par son indifférence aux "ténèbres aux bord de la lumière", en même temps qu'Arkat l'était par sa propre quête contre Gbaji.

/// Je proteste avec énergie. Nysalor n'a pas été "corrompu" par quoi que ce soit, puisqu'il était Parfait et Transcendental. Non, il acceptait simplement qu'à la lisière de toute Lumière on trouve les ténèbres. C'est un Fait Inévitable.

A part, c'est vrai que j'ai beaucoup aimé l'idée de l'Etre Qui Fut Arkat s'éloignant des ruines de la Tour des Miracles, talonné par ses séïdes, se trainant jusqu'en Ralios, s'asseyant en lotus et se plongeant dans la méditation pour quitter ce plan d'existence. J'imagine sa cour en train de paniquer autour, puis de se faire une raison, puis de bâtir un temple géant autour de lui, EN FAISANT TRES ATTENTION A NE PAS LE DERANGER, puis à interprêter ses silences pour les visiteurs. Jusqu'à son départ.

Cette archive a été créée par hypermail