Re: [rqqr] Re: creation d'un temple

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Wed, 19 Apr 2000 09:07:20 +0100

wOOnder fOOl wrote:

> ** je me suis mal exprime, je ne disais pas qu'ils etaient
> lightbringers mais qu'ils agissaient
> pendant la quete des autres qui essayaient de sauver yelm (papounet)

Bof, comme tout le monde, alors, lors de "I fought, we won !" Cela ne leur confère ni distinction, ni pouvoir, ni connotation spéciale "anti-chaos". Pour autant que je le sache, les seuls à avoir réellement cette connotation sont les lightbringers, Storm Bull et les Trolls.

> ** j'ai pu me ressourcer et aquerir des sorts aupres d'eux donc on
> doit avoir un lieu + ou - direct,
> la lumiere est importante pour les vegetaux, yelmalio a bonne presse
> aupres des elfes (j'ai meme un
> interdit concernant un ne pas laisser souffrir un elfe)

Je n'ai pas dit le contraire, mais :

  1. Ce n'est pas un culte fondamental des Elfes
  2. Ceux de la forêt puante sont quand même un peu spéciaux si je ne m'abuse.

> ** je suis fils de la lumiere chez Yelmalio, l'accessibilite au culte
> de Yelm etait uniquement pour
> mon histoire de griffon sachant qu'ils ont le sort commander
> griffon/salamandre mais apres
> discussion avec un ricain, la quete heroique semble encore la
> meilleure solution, faudra que j'en
> parle aux potentas locaux lorsque je retournerai bientot au suncounty

Attention, si tu fais ça, tu risque de perdre tes pouvoirs de t'associer avec Yelmalio, à qui le feu est interdit, et avec les Elfes, qui le détestent...

> Non, pas du tout. Je n'ai pas le supplémenet sous la mian, mais je
> mettrais celle-ci à couper que ce n'est pas le cas.
>
> ** alors comment ai-je pu avoir des sorts ? pourquoi m'ont-ils aider
> si je leur suis si etranger?

Parce que YGMV (Your Glorantha May Vary), ton Maître a très bien pu faire des changements par rapport au "Canon". Ceci dit, c'est son droit le plus strict mais, dans ce cas, je ne peux plus beaucoup aider...

> ** on sait jamais ce qui peut nous arriver... je prefere etre arme car
> pour l'instant je suis plus
> un aventurier qu'un politicien; l'idee de la salamandre m'est venue
> recemment lors de mes recherches
> sur les griffons et en suggerant a notre orlanthi de mettre des
> extensions sur son sort commander
> sylphes je me suis donc pose la question si j'etais en "porte-a-faux"
> si je possedais un
> elementaire, je vois pas pour la lumiere a quoi il ressemblerait et me
> suis pour l'instant tourne
> vers le culte de papounet qui lui a les salamandres

Tu vois, c'est justement avec ce genre de commentaires que tu t'attires des commentaires sur un potentiel aspect Gros Bill. Quel besoin as-tu d'vaoir des Salamandres ou des Griffons à part du POWER supplémentaire ? Il n'y a pas de raison "en jeu", bien au contraire en tant qu'adorateur de Yelmalio. Pourquoi ne aps demander des pouvoirs Trolls ou Orlanthis, tant que tu y es, il y en a plein d'intéressants aussi...