L'or noir & le sort "Pont Mental"

Auteur: Christoph Kohring <ChOK_at_...>
Date: Wed, 26 Apr 2000 17:51:14 +0200

> Date: Wed, 26 Apr 2000 02:04:08 +0200
> From: wOOnder fOOl <wonder_at_urbanet.ch>
> Subject: mindbridge
>
> j'ai entendu parle de ce sort mais ne trouve de reference, en quoi est-il
> different de mindlink ou
> mindspeech, qui possede ce sort ?

Ton personnage ne connait rien à ce sujet, il n'a même pas le début d'une intuition qu'un tel sort existe... :) ;) :)

ChOK, ton MJ préféré

> Message: 2
> Date: Wed, 26 Apr 2000 02:14:56 +0200
> From: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
> Subject: black gold
>
> qu'est-ce que cet or noir ? lu sur
> http://homepages.nildram.co.uk/%7Ejanewill/gloranth/suncount/society.htm
>
> ils disent bien que c'est mysterieux mais j'en ai jamais entendu parle
> jusqu'alors

Innocent, va!!! L'or noir, c'est le pétrole, la "petra oleum", l'huile de pierre. C'est ce sacré Serviteur de la Lumière de Feller Souffle d'Or, dit "Le Vrok", qui le premier a ramené à la surface cette humeur essentielle que l'Empereur de l'Univers, le Père Céleste, Yelm le papounet du petit YO, a perdue lors de son séjour dans l'Au-delà, dans les Ténèbres Infernales... Depuis la découverte héroïque de Feller, c'est un devoir sacré de tout habitant du Comté du Soleil en Prax que de contribuer à guérir le Soleil en libérant la chaleur & la lumière emprisonnée dans ce liquide autant stygien que chthonien!!! Voilà tout le secret de la richesse de la famille Souffle d'Or...

(Dans mon Glorantha, les Yelmalites de Prax sont totalement gros bills: non seulement ils utilisent le pétrole pour s'illuminer (sic) mais encore ils connaissent l'imprimerie! A quand le moteur à explosion... :) ;) :)

ChOK, MJ

Cette archive a été créée par hypermail