Re: Mon avis sur tout (comme d'hab...)

Auteur: Christoph Kohring <ChOK_at_...>
Date: Tue, 18 Jul 2000 23:10:18 +0200

> [...]
> Subjet : Re: Mon avis sur tout (comme d'hab...)

> Personnellement, je n'aime pas cette attitude. Quel intérêt de rajouter
> ENCORE un dieu dans un background certes riche dans son ensemble mais très
> pauvre au niveau local, au niveau où il faut jouer. Car il s'agit d'un Jeu
> et non pas d'une étude historique ou anthropologique à la base. Et c'est
> pourquoi autant j'aime bien Glorantha:IttHW, autant je trouve que Peter
> Metcalfe s'est fait plaisir et n'a pas fait un supplément de jeu, n'a pas fait
> ce dont les joueurs, et surtout les débutants, ont besoin.

Absolument, c'est même presque pire que "Genertela: Crucible of the Hero Wars" question jouabilité. C'est une honte ! Et les erratta sont plus de dix fois plus importantes que ce qui est mentionné sur le site de Issaries. Argh !

> Non, c'est impossible. Oserais-tu prétendre que avec ce qui est paru
> aujourd'hui dans la gamme HW, il est possible de jouer, surtout pour un
> débutant ? A moins de faire un énorme travail de conception personnel,
> _aucune_ des régions de Glorantha n'est jouable. Personnellement je
> préfèrerais créer mon monde à moi plutôt que de bâtir sur HW, dont je suis
> sûr qu'il va être modifié dans mon dos et en contradiction avec ce que
> j'aurais pu bâtir.

"Hear ! Hear !" (Oyez, oyez !?!) << ... _aucune_ des régions de Glorantha n'est jouable. >> Rigoureusement exact: toutes les régions de Glorantha sont des "blank lands"... C'est pourquoi le PraxPak est si important !

> En plus.

La chose que j'attendais avec _le plus_ d'impatience dans toute cette affaire, c'était la carte de la Passse des Dragons dans la boîte de HW... Je pensais en-effet qu'enfin nous aurions droit à une carte détaillée de ce lieu au combien crucial. Et non, que pouic, c'est une crouille carte noir/blanc des années 70, qui plus est minusculement riquiqui & la _moins_ détaillée de toutes, que nous avons obtenu dans notre boîte "deluxe" !!! :o(

Alors, Durbadath dans tout ça, rien à cirer...

Christoph Kohring

Vivement mon PraxPak chéri !

Cette archive a été créée par hypermail