Re : [Glorantha VF] Immortalité et Blames

Auteur: Jean-Marc Lahotte <jm_rq_at_...>
Date: Tue, 19 Sep 2000 16:02:08 -0000

> Jadeblade->
> Cette question ne m'est pas addréssé mais j'en profite pour rebondir
dessus. Je me suis acheté quelques bouquins de Runequest pour parfaire mon education Gloranthienne (HW est mon premier contact serieux avec Gloranta, j'ai du faire une aprtie ou deux il y a une dizaine d'année dont je ne me rappele plus grand chose) et certaine chose m'on frappé, par exemples les Aldryami ont l'air d'elfe bien quelconque dans Runequest et n'ont pas du tout la tête de dryades qu'ils ont dans HW. Quelles autre différences
> y'a t'il ques les anciens de Runequest ont remarqué (histoire que je
me prépare)
> Aussi je me suis acheté Les Dieux de Glorantha, Genertala, Les
secrets Oubliées,Les Trolls, et le Roi de Sartar a priori ça me parait suffisant y'a til d'autre suppléments intéressant? (si oui lesquel et pourquoi?)

Il n'y a que les illustrations qui different. Mais les elfes sont exactement les mêmes, tout vert avec de la seves dedans. Disons que les dessins RQ gomme le coté "plante" alors que HW l'exagère.
Certes les elfes ne sont pas habillés et équipés comme des humains mais, AMA, ils ne se balladent non plus à poil (à feuille?).

Les autres suppléments sont très bien aussi mais plus localisé. Dorastor : la région du même nom.
Les guerriers du soleil : le temple du dome soleil et ses environs dans Prax.
Les ruines hantées : description d'un clan Troll particulier. Sous le signe du chaos : une suite de scénar et le culte de Tanathar. La voie du sabre : pas officiellement gloranthien mais très proche de Kralorela et des iles d'orient.

Après c'est pas très utile pour HW.
Le maitre des runes : surtout des règles pour RQ et des descriptions et stats de créatures.
Les monts arcs en ciel : idem

JM

Cette archive a été créée par hypermail