Re : lunaire sinon rien

Auteur: Hervé Guenant <hnexus_at_...>
Date: Fri, 06 Oct 2000 16:59:46 -0000

En ce qui concerne la difficulté narrative induite par un monde aussi dense que Glorantha, je suis assez d'accord avec Philippe. Trop peu de précisions et trop d'informations voilà le problème surtout avec l'actuelle édition.

Pour ma part, après avoir longtemps joué chez les barbares, j'ai opté, afin de ré-initier d'anciens joueurs, pour l'empire lunaire et plus précisément le cœur dara happien.

en effet, son approche romaine m'a grandement facilité la mise en place de l'ambiance et le nombre relativement restreint des dieux lunaires a permis aux joueurs de très vite trouver leur place et leur cohérence. La présence des sultanats/potentats semble offrir pas mal de possibilités de scénario politique, de même la bande barbaresque du sud permet de solides aventures qui sentent bon la sueur.

A priori, après trois modules de jeu et une utilisation abusive de gurps rome, les joueurs semblent se plairent au cœur de l'empire lunaire. Cela dit c'est une autre histoire pour établir l'ambiance divine, ainsi que pour percevoir clairement ce qu'est réellement un mystique taraltarien. Le mysticisme est une nouvelle donne qui rajoute encore au joyeux bordel de ce monde paradoxalement très construit.

PS : pour Philippe => j'y crois pas : tu as loupé la phrase assassine sur le pogrom gloranthien d'Arnaud. Ca me peine tu sais. Moi qui croyais que tu lisais consciencieusement nos écrits avant de prendre position. Non franchement ça me brise le cœur…

Cette archive a été créée par hypermail