[Encore des questions] Le combat psy

Auteur: grimen_at_...
Date: Mon, 11 Dec 2000 11:07:21 -0000

Salut tt le monde d'abord...
Bien je voudrais d'abord remercier ce gentil night chat d'eau pour avoir eu le gentillesse d'éclairer ma lanterne au sujet du combat à distance et de la magie destructrice...
Mais hélas, le faisceau de ladite lanterne reste encore obstrué: au programme aujourd'hui, le combat psychique. En effet, autant je vois très bien comment un shaman peut lutter contre des esprits (bah oui il a une capacité exprès) alors qu'il se ballade dans le plan des esprits, autant je vois pas trop comment pourrait se dérouler un combat entre une entité désincarnée et un nonshaman  sur le monde médian.
On pourrait partir du principe (toujours pour un non-shaman, puisque je pense que même sur le monde médian un shaman utilisera sa capacité de combat psy) qu'il faudrait utiliser la résistance à la magie en passif. Mais que faire lorsque le tour du personnage vient de devenir acteur, quelle compétence utiliser? Avec quel genre de modificateur d'adéquation? Un trait de caractère peut être? Bref, comme vous le voyez, je me pose ardemment la question puisque le point reste assez obscur dans les règles... Et puis je pense qu'il serait dommage de passer à côté du plaisir de faire un peu flipper ses joueurs avec quelque fantôme ou esprit de haine, de peur... surtout lorsque la rencontre intervient pour la première fois dans la vie d'un personnage (et d'un joueur). Bref, j'attend vos points de vue.

Da Soultan, Neuromancien, accessoirement Vizir Carmanien...

Cette archive a été créée par hypermail