Re: Conseils ambiance religieuse

Auteur: jerome_levy_at_...
Date: Thu, 04 Jan 2001 09:24:09 -0000

> Je ne vois pas ce que tu appelles "ambiance religieuse". Chaque
fois
> qu'un perso théiste utilise un prodige, il est témoin de
l'existence
> de son dieu, sinon ça ne marcherait pas

Je cherche à ce que mes joueurs (qui découvrent gloranhta) fassent du roleplay du coté religieux de leur perso. Ce n'est pas parce qu'il est écrit dans les règles que les pouvoirs viennent des Dieux, que les PJs vont se sentir obliger de jouer des croyants. De plus même s'ils veulent jouer des croyants, ils ne connaissent quasimment aucun mythe, n'ont aucune idée des superstitions gloranthiennes, et ne savent pas interpréter la symbolique gloranthienne.

Je veus dire à ADD aussi les clercs tirent leur pouvoirs des Dieux. Mais ils ne prient quasimment jamais si ce n'est par intérêt pour regagner leur sorts et ne sont donc pas véritablement croyant.

Les influences majeures des Dieux sont bien décrites dans le monde (le soleil, les vents, les astres sont des Dieux). Mais l'influence quotidienne des Dieux est plus difficile à faire passer. Cette influence peut être transmise aux PJs sous forme d'une atmosphère générale. A mpn avis c'est essentiel pour que les joueurs se sentent devenir gloranthiens et non juste des personnes du 21ème siècle déguisées. Peut être existe-t-il un site qui parle d'atmosphère gloranthienne ?

Suis-je assez clair ?

Cette archive a été créée par hypermail