qq questions sur la passe du dragon

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Sat, 06 Jan 2001 21:30:29 +0100

Re-bonjour a tous,

je me suis pose des tas de questions durant ces vacances, (consacrees entre autres a la lecture des Erudits de l'Ambigu, felicitation, superbe boulot et tout a fait ce dont on a besoin).

Tout d'abord qqn pourrait-il m'�clairer sur le Dome du Soleil qu'on trouve dans la Passe du Dragon :
je ne connais ni sa taille, ni rien en fait, a part qu'ils fournissent des mercenaires a droite a gauche (et ce qu'on peut en lire dans la saga des Gwandor...).

C'est une micro societe de qq centaines de membres, de la taille d'un clan sartarite, ou bien c'est qq milliers de personnes, une vraie petite ville ? Ils se consacrent uniquement a Yelmalio ? j'ai qqpart les Guerriers du Soleil, pretes par un copain, mais dans mon souvenir ils ne parlent pas trop du temple de la Passe...Si je me trompe, dites le bien fort et je me replongerais dedans.

Autre question : quid des barrieres qu'ont erige les dragons et/ou les dragonewts apres les tueries draconiques, pour interdire l'entree de la passe aux humains...
Elles prennent quelle forme, sont elles pour vous encore actives ? Dans ma campagne (plutot tournees vers le Pays Saint), je les vois sous la forme de grandes sculptures de pierre de la rune Dragon semees le long des frontieres nord et sud de la passe (peut etre est aussi...). Certaines sont renversees, d'autres couvertes de mousses, voire oubliees sous un tumulus, mais elles ne font que dormir, comme les dragons. Et elles peuvent se reveiller ou etre reactive par de bons rituels draconiques. Qqn aurait-il des idees a me donner ou la Vraie Verite Officielle a m'expliquer ?

Merci,